Les origines et caractéristiques du beagle

Donner des ordres, dresser et éduquer son beagleSelon la légende, les beagles auraient été les animaux de compagnie des chevaliers de La Table Ronde, mais cela n’a jamais été prouvé et les vraies origines restent floues. De nos jours, on détermine le beagle comme un chien originaire d’Angleterre. De petite taille, avec de petites pattes et de grandes oreilles le beagle a de fortes ressemblances avec le beagle-harrier, à quelques détails près. Connu pour avoir une santé de fer, avec la particularité d’absence de maladies héréditaires, le beagle est un chien très sollicité. Avec son tempérament et ses autres particularités, il est souvent utilisé comme chien de laboratoire, mais le beagle est surtout connu pour être un chien de chasse grâce à son odorat très développé, il sert de chien de détection et d’éclaireur. Mis à part tous les intérêts « professionnels » des beagles, ils sont aussi d’adorables animaux de compagnie. Malgré leur tempérament très actif et sportif, ils se fatiguent très difficilement. Les beagles sont des chiens très doux, affectueux et amicaux et supportent mal la solitude. Ils sont attachants et ont un caractère plutôt facile, ils ne sont pas agressifs et sont assez timides. Ils peuvent être cependant méfiants envers les étrangers. Pas forcément disposés à être des chiens de garde, en défense ils aboient, mais n’attaquent pas.

Les différents accessoires pour votre beagle

Étant de nature très active, il vous faut occuper votre beagle au mieux. Il s’adapte très bien en maison comme en appartement, mais comme pour tous les animaux de compagnie à quatre pattes, plus d’espace et donc un extérieur avec un jardin serait l’idéal. Il pourrait y faire ses besoins et s’y aérer et se divertir par lui-même.

Comme nous l’avons dit précédemment, le beagle a pas mal d’énergie à revendre et si vous n’avez pas le temps, car vous travaillez, de vous occuper de lui tout au long de la journée, avoir accès à un extérieur est un vrai plus tant pour votre beagle que pour vous. Car s’il peut s’amuser la journée dans le jardin, le soir, il aura donc moins d’énergie, et en rentrant, vous aussi étant fatigué de votre journée, une petite promenade tranquille à deux sera largement suffisante.

Il faut savoir qu’autrement un beagle a besoin d’au moins trois promenades ou sorties par jour. Vous aurez besoin d’accessoires pour votre beagle que vous pouvez trouver en animalerie, de quoi l’occuper tout au long de la journée, mais aussi des affaires pour le quotidien. Vous pourrez lui laisser divers jouets et gadgets tels que ballons, bâtons et bien d’autres, qui vous serviront aussi lors des promenades. Vous aurez aussi et bien évidemment besoin d’un collier et d’une laisse pour les sorties, mais aussi d’un panier etc. Il existe de nous jours plusieurs magasins animaliers qui vendent tout ce qu’il faut.