Le beagle est un chien connu pour être fugueur. Cette fâcheuse tendance n’a rien à voir avec le bonheur de votre animal et encore moins de l’amour qu’il vous porte. Le beagle est un chien fidèle qui aime plus que tout sa famille. Mais alors, pourquoi des fugues ?

Tout simplement parce que le beagle est un chasseur ! Cet instinct fait qu’il ne peut se contrôler s’il sent une piste. Cet instinct fait qu’il ne peut se contrôler s’il sent une piste. Alors imaginez si vous n’êtes pas là à le surveiller ? Fugue assurée.

Faites très attention à laisser votre beagle dans un jardin bien clôturer sans quoi votre chien risque de se mettre en danger. Si vous n’avez pas confiance en votre chien à ce niveau-là et que vous souhaitez le protéger, sachez qu’il est possible d’acheter un collier anti fugue.

Le collier anti-fugue : qu’est-ce que c’est ?

Le collier anti-fugue est composé de plusieurs éléments.Le collier anti-fugue est composé de plusieurs éléments. Tout d’abord, il y a bien sûr …) Mais ce dernier est vendu avec une sorte de gros package comprenant également une clôture spéciale qui se présente sous forme de fil, ainsi que d’un émetteur.

Le principe est simple : apprendre à son chien les limites qui lui sont accordé et le prévenir, puis le punir s’il vient à en sortir. Sachez que cela demande tout de même un petit apprentissage d’une dizaine de jours, mais après cela les risques de fugues deviennent vraiment plus rares.

Faites attention quand vous choisissez votre collier anti fugues à bien prendre en compte tous les critères importants. Tout d’abord, choisissez-en un adapté à la taille de votre beagle. Réfléchissez ensuite à la taille de la zone que vous allez autoriser à votre animal et du nombre de chiens qui sont à protéger.

Réglez ensuite vous-même le collier en fonction du comportement de votre animal. Le collier doit être paramétrable afin d’avertir et punir votre chien intelligemment, sans le faire souffrir.

Je vous recommande la lecture de cet article pour avoir les bons réflexes en cas de fugue de votre chien.