Vous venez de céder à la tentation d’avoir un petit compagnon à quatre pattes et vous avez craqué sur ce joli petit Beagle acheté chez un éleveur sérieux. L’adoption d’un chien est toujours un moment très émouvant, mais c’est également une source d’angoisse que l’on n’a pas l’habitude d’avoir des animaux chez soi. Voici quelques conseils pour trouver les bons gestes pour bien vous occuper de votre nouvel ami.

Demander conseil à votre vétérinaire

L’adoption du jeune Beagle s’accompagne toujours d’un certain nombre de visites chez le vétérinaire. Généralement, les éleveurs prennent en charge le tatouage et la pose de la puce. Néanmoins, il est nécessaire d’y retourner régulièrement pour le vermifuge, les vaccins et éventuellement la stérilisation. Tout au long de ces visites, il vous donnera les meilleurs conseils pour favoriser son développement. N’hésitez pas à le questionner, sur son mode de vie, son alimentation, sa courbe de poids.

Consultez les sites web spécialisés

Sur Internet, certains passionnés et des spécialistes de la question ont décidé de créer des espaces où les propriétaires d’animaux peuvent trouver toutes les informations dont ils ont besoin pour les élever. Il est possible de trouver des astuces, des conseils de vétérinaires en cas de blessure ou de maladie, des méthodes d’élevage pour éduquer votre chien. Le beagle étant un chien de caractère, il est important de trouver de très bons conseils.

Les réseaux sociaux

Ils sont de plus en plus présents sur la toile, les réseaux sociaux consacrés aux animaux de compagnie font sensation auprès du public. Il en existe de toute sorte. Des généralistes, ou des réseaux dédiés à une espèce ou une race en particulier. Les propriétaires s’y rencontrent, s’entraident, se donnent des conseils. Certains sont spécialisés dans la mise en contact des personnes souhaitant faire de la reproduction. D’autres servent à favoriser la discussion des gens qui habitent à proximité pour faire des promenades de groupe.