Vous avez craqué sur ses grands yeux, son cœur en or vous a conquis, vous savez que vous souhaitez adopter un Beagle, et pas un chien d’une autre race. Cependant, vous vivez en appartement, ne disposez pas d’un jardin, et vous vous demandez si votre logement sera adapté à ce petit chien énergique. Voici quelques pistes pour vous aider à faire le bon choix.

Le Beagle, un petit chien très actif

Tout d’abord, félicitations pour vous être posé la question, certains ne se préoccupent pas du bien-être de leur futur compagnon, même s’ils habitent en appartement.

Votre interrogation est légitime, car le Beagle est un chien qui déborde d’énergie. En effet, rappelons qu’il a été sélectionné pour ses aptitudes à courir durant de longues périodes, en tant que chien de chasse apte à attraper les lièvres et les lapins.

Ainsi, le Beagle est un véritable athlète, doté d’une énergie presque infinie, et s’il ne l’évacue pas régulièrement, il peut rapidement devenir insupportable.

Beagle ajouter

Permettre à son Beagle de se dépenser

Il est donc évident que l’endroit le plus adapté pour avoir un Beagle chez soi, est une maison à la campagne avec jardin, proche d’une forêt en conditions idéales.

En effet, un jardin ne sera jamais suffisant pour permettre au chien de courir suffisamment pour se sentir bien et se calmer. Il n’y a rien de mieux qu’une longue promenade en forêt ou sur un chemin de campagne, sans laisse, afin de lui permettre de courir autant qu’il le désire et de rentrer quelque peu apaisé à la maison.

Bien évidemment, il est possible d’avoir un Beagle ailleurs qu’à la campagne, mais une grande attention devra être portée aux sorties. Le minimum pour ce chien consiste en deux sorties d’une heure chacune chaque jour, ces sorties devant être les plus actives possibles pour permettre à votre compagnon d’évacuer son surplus d’énergie.

Avoir un Beagle en appartement

Ainsi, si vous vivez en appartement, l’essentiel des sorties se déroulera logiquement en ville. Il vous appartient de trouver des astuces, afin de rendre ce milieu convenable et même attractif pour votre compagnon.

Par exemple, si vous avez la chance d’habiter près d’un parc municipal, renseignez-vous sur la possibilité d’y promener votre petit chien, et en cas d’avis favorable, saisissez l’opportunité. Votre Beagle adorera courir dans l’herbe et jouer avec d’autres compagnons à quatre pattes.

Si vous n’avez pas accès à un parc, tâchez de trouver un quartier tranquille, ou une grande avenue bordée d’arbres, où vous pourrez laisser courir votre chien, ou même courir avec lui.

Portez une attention particulière à la fréquence et à la durée des sorties, d’autant plus que votre Beagle ne dispose pas d’un jardin où s’ébattre.

Et enfin, dès que vous en avez le temps, le week-end par exemple, essayez de vous échapper à la campagne pour vous offrir, à vous ainsi qu’à votre chien, un bon moment de détente, où il pourra courir sans retenue dans la nature.

En conclusion, et même si ce n’est pas le milieu le plus adapté pour lui, il est tout à fait possible d’avoir un Beagle lorsqu’on habite en appartement. Soyez cependant conscient que cela vous demandera de consacrer plus de temps à ses sorties, et assurez-vous que cela ne deviendra pas une contrainte au fil du temps.

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X
Recevez gratuitement un ebook complet sur le beagle !

Recevez gratuitement un ebook complet sur le beagle !

Amoureux des Beagles ? Nous avons la solution à toutes vos questions, et tous vos problèmes ! Téléchargez notre Ebook gratuit pour tout savoir sur le Beagle, le chien parfait pour toute la famille !

Vous allez recevoir votre Ebook par email dans un instant ! Merci