Vous venez d’acquérir un chiot Beagle, vous avez craqué sur ses beaux yeux, mais ce jeune animal est encore libre et indépendant, il n’a rien appris d’autre que ce que sa maman lui a enseigné. Il est donc temps de vous consacrer entièrement à son éducation ! Le Beagle n’est pas le chien le plus facile à éduquer, mais si vous suivez cette série de conseils, vous devriez vous en sortir sans peine.

Pour le dressage / l’éducation de votre Beagle, je vous recommande chaudement cette formation proposée par le site Wamiz, référence en matière d’informations sur les animaux sur internet.
Ils proposent actuellement leur formation 100% vidéo à – 50%. Je vous laisse regarder, vous avez 7h de vidéo + 11 vidéos bonus et 3 PDF offerts. Si cela vous intéresse, il suffit de cliquer sur l’image ci-dessus.

Le Beagle est un chien actif, voire dissipé

Ayant été sélectionné pour partir à la chasse, le Beagle est donc un chien très énergique, actif, capable de courir très longtemps, et son attention ne sera pas toujours focalisée sur vous.

En effet, ce petit chien raisonne de manière assez indépendante, une qualité (qui peut parfois devenir un défaut…) indispensable quand il chasse, car il est alors loin de son maître et doit agir seul, sans attendre les ordres. De plus, le Beagle est enclin aux aboiements dès lors qu’il est joyeux, et si cela n’est pas anticipé quand il est jeune, vous pourriez rapidement en avoir assez.

Ainsi, il est important que vous éduquiez parfaitement votre chiot, afin d’obtenir par la suite un chien obéissant et facile à gérer. Pour cela, deux séances d’éducation par jour sont un bon rythme, auxquelles vous rajouterez de petites demandes au cours de la journée.

Education dresser dressage beagle

Le Beagle nécessite une hiérarchie clairement établie

Habitué à vivre en meute, dans laquelle la hiérarchie est stricte et tient lieu de règle absolue, votre Beagle essaiera certainement de s’imposer comme le chef de la maison.

Ainsi, il est primordial que vous soyez ferme et autoritaire avec lui, afin qu’il comprenne clairement que ce n’est pas à lui de commander. Autrement, vous risquez de devoir surmonter de nombreux problèmes, voire même de courir à la catastrophe si vous n’êtes pas un habitué des chiens…

N’utilisez jamais de punition, mais servez-vous plutôt des récompenses et des encouragements. Les résultats sont excellents et vous gagnerez en même temps le respect et la confiance de votre chien. Soyez patient, car l’éducation du Beagle peut être plus longue que celle de chiens plus calmes et disciplinés.

Faites de l’éducation une pratique de chaque instant

Une longue séance d’éducation de type « Assis. Debout. Couché » ne sera que de peu d’utilité, surtout avec un chien comme le Beagle.

En effet, son attention est assez limitée et il vaut bien mieux que vous fassiez deux séances courtes chaque jour, et que vous lui demandiez régulièrement d’exécuter de petites choses simples, pour accélérer les résultats.

Par exemple, il peut être efficace de faire asseoir votre chien avant de lui donner sa gamelle, et de faire de ce geste un rituel. Les avantages sont multiples : la nourriture étant la meilleure des récompenses, votre chien apprendra très vite à s’asseoir afin de pouvoir manger, et cela le calmera également, à l’heure du repas où de nombreux chiens deviennent insupportables.

Ne lésinez pas sur les récompenses

Vous obtiendrez des résultats plus rapides si vous rendez les séances d’éducation agréables pour votre compagnon.

Quelques friandises ou de franches félicitations accompagnées de caresses seront la meilleure des récompenses pour votre Beagle. Prenez comme habitude de le féliciter à chaque fois qu’il exécute votre demande, et remplacez peu à peu les friandises par de simples mots et caresses, meilleurs pour sa santé et son moral.

Pour les friandises, je vous recommande celles-ci que vous pouvez trouver pas cher sur Amazon

Assurez-vous que votre Beagle se dépense suffisamment

Un Beagle qui ne court pas assez est un Beagle qui ne vous écoutera pas. Faites donc en sorte de procurer assez d’activité physique à votre chien, en le sortant au minimum deux fois une heure chaque jour.

Faites-le courir en lui lançant des objets à rapporter, ou même enfilez vos baskets et courez avec lui !

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X
Recevez gratuitement un ebook complet sur le beagle !

Recevez gratuitement un ebook complet sur le beagle !

Amoureux des Beagles ? Nous avons la solution à toutes vos questions, et tous vos problèmes ! Téléchargez notre Ebook gratuit pour tout savoir sur le Beagle, le chien parfait pour toute la famille !

Vous allez recevoir votre Ebook par email dans un instant ! Merci