Vouloir un beagle est un acte fort et qui doit être réfléchi. L’une des premières questions qu’un futur maître va se poser est de savoir s’il doit l’acheter auprès d’une animalerie ou un éleveur ou s’il est préférable de l’adopter notamment dans un refuge.

Les avantages de l’adoption sont indéniables et nous allons vous les expliquer.

Adopter un beagle : les avantages

Il faut savoir que les avantages à adopter un beagle sont beaucoup plus nombreux que de l’acheter par exemple dans une animalerie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous trouverez facilement un beagle a donner dans un refuge par exemple ou sur le site linké, chienadonner.com qui s’est fait une belle réputation dans ce domaine depuis des années.

Adopter un chien, quel qu’il soit d’ailleurs, c’est avant tout faire son bonheur et lui offrir une vie meilleure. De nombreux chiens sont abandonnés et vivent dans un état de stress permanent au fond d’une cage. Adopter un beagle s’est donc en quelque sorte lui sauver la vie. Sachez d’ailleurs que l’amour et la gratitude d’un beagle adopté sont sans bornes une fois arrivé dans votre foyer.

Les refuges regorgent de chiens qui attendent leur chance. Alors pourquoi acheter un beagle quand on peut offrir une meilleure vie à un beagle qui n’attend qu’être enfin adopté.

Sachez que lorsque vous adoptez un beagle, vous payez des frais c’est certain mais ceux-ci permettront d’aider le refuge à s’occuper de ceux qui restent. Faite une bonne action s’est aussi se faire du bien à soi-même, vous le verrez très rapidement.

Un beagle adopté est un beagle en bonne santé, vacciné et stérilisé. C’est aussi souvent un chien qui est éduqué, par son ancienne famille ou par les bénévoles du refuge. Il connaît donc les ordres principaux et cela vous évite d’avoir à le dresser. Sachez également que contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, il n’y a pas que des vieux chiens qui sont à adopter.

Nos conseils pour l’adoption d’un beagle

Lorsque vous adoptez un beagle, c’est décider d’en prendre soin durant des années. Est-ce que vous allez faire face aux frais par exemple qu’implique d’être le maître d’un animal de compagnie ? Vous devez donc bien réfléchir avant de prendre votre décision.

Ça y est vous avez trouvé votre beagle ? Il vous faut alors bien préparer son arrivée. Le refuge vous donnera des conseils quant à son alimentation mais n’oubliez pas tout le reste. Lui trouver une place où dormir, lui acheter une gamelle, des jouets, un panier.

Et quand enfin il est là, laissez-lui prendre ses marques même si vous avez très envie d’être toujours avec lui et de le caresser en continu. Laissez à votre beagle le temps de s’habituer à sa nouvelle famille. C’est très important !

Le mot de la fin

Adopter un beagle c’est offrir une nouvelle vie, une meilleure vie à un chien qui n’attendait que ça. Ils sont nombreux à être donnés et à attendre. N’hésitez donc pas à adopter votre beagle plutôt que de l’acheter dans une animalerie !

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.