Passionné de chasse, le beagle est un chien qui ne nécessite pas physiquement de soins particuliers si ce n’est pour ses oreilles et ses yeux. D’une nature très dynamique et très affective, il requiert une attention particulière au quotidien afin qu’il puisse dépenser son énergie et combler ses besoins d’affection.

Un chien qui a besoin d’amour, d’attention et de bons traitements

Gais, dynamiques et intelligents, les beagles sont des animaux de compagnie des plus adorables. Comme tous les chiens, une bonne alimentation et un suivi médical régulier à raison de deux fois par an garantissent le bien-être et la santé des beagles. Outre leurs yeux et leurs oreilles, ils ne nécessitent pas de traitements particuliers, mais par prudence la vermifugation et les traitements anti-puces et anti-tiques sont toujours de rigueur. Dans cette optique, vous trouverez des produits adaptés sur des pharmacies en ligne agréées comme ici. Par ailleurs, les vaccinations et les rappels sont aussi à ne pas négliger.

Issus principalement d’une lignée de chiens de chasse, les beagles ont gardé un tempérament très actif, de ce fait, il est important de leur consacrer du temps journalièrement pour qu’ils puissent dépenser leur énergie. La chasse est l’activité par excellence pour les chiens de cette race, mais les longues balades et tous les jeux de poursuite suffisent amplement à leur faire plaisir. Aussi très affectifs et très sociables, les beagles requièrent beaucoup d’attention et sont des compagnons tout indiqués pour les enfants.

Les bons gestes à adopter

Pour bien prendre soin physiquement de son beagle, quelques précautions sont à prendre notamment en ce qui concerne ses oreilles et ses yeux. En effet, ces deux organes sont à surveiller de près, car ce sont les parties les plus vulnérables des beagles. Très sujettes aux infections, les oreilles sont à nettoyer avec soin et patience avec des lingettes prévues à cet effet ou avec du coton imbibé d’alcool, et cela, à raison d’une fois par semaine. De même, les yeux sont aussi à nettoyer hebdomadairement et la longueur des cils qui peuvent devenir très gênants pour le beagle est à surveiller de près. Vous pouvez les couper vous-même ou faire appel aux services d’un salon de toilettage ou d’un vétérinaire. D’autre part, avant et après une partie de chasse, ou une sortie dans la nature, il est recommandé d’administrer un collyre désinfectant dans chaque œil du chien. Pour son pelage, un brossage par semaine et un lavage bimensuel suffisent à bien lustrer ses poils courts. Pour son alimentation, le mieux est d’opter pour les croquettes plutôt que de préparer ses repas.

Comme il a été dit précédemment, les soins d’usage tels que la vermifugation, les traitements anti-puces et anti-tiques, les vaccins et les rappels sont de rigueur. Aussi pour qu’un beagle puisse se sentir bien dans un environnement citadin, il est indispensable de lui faire faire des exercices quotidiens pour qu’il évacue son trop-plein d’énergie.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.