Pourquoi assurer son chien ?

Chiot beagleIl existe en France des assurances pour tout et n’importe quoi … Pourtant, nous pensons plus à assurer son téléphone que notre fidèle compagnon, alors qu’il nous parait normal d’assurer son habitation, sa famille ou encore son véhicule. On estime à moins de 5 % le nombre de chiens et chats assurés, contre parfois 80% en Europe.

Pourtant, nous sommes tous d’accord sur le fait que les frais vétérinaires sont en moyenne de plusieurs centaines d’euros par an et que la plupart du temps, ces frais sont là pour faire de la prévention. Mais que se passe-t-il en cas de maladie ou d’accident ? Allez-vous laisser tomber votre compagnon à quatre pattes ? Bien sûr que non ! Mais dans ce cas-là, la facture peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Imaginez que votre beagle se fasse renverser par une voiture… Vous en auriez déjà pour 1 500€ d’intervention et de rééducation.

Partant de ce constat, on comprend mieux pourquoi les autres pays européens n’hésitent pas à assurer les animaux domestiques.

Comment assurer efficacement son beagle ?

L’assurance-maladie ou de mutuelle pour animaux est différence de l’assurance de responsabilité civile qui vous protège contre les dégâts que peut faire votre Beagle. Comme expliqué précédemment, la mutuelle pour animaux sert à assurer votre beagle. C’est grâce à elle que les frais de santé de votre compagnon seront pris en charge chez le vétérinaire.

Mais comme pour les autres types d’assurance, il existe plusieurs formules proposant des conditions et des prix qui peuvent passer du simple au double. Je vous recommande donc de comparer les différentes solutions en gardant en tête les besoins de votre chien et le budget que vous pouvez y mettre. Il existe sur internet de nombreux comparateurs, mais je peux personnellement recommander d’assurer votre chien sur Santevet.com. Ils sont très sérieux.

Quel prix pour une assurance ?

En général, il faut compter une dizaine d’euros par mois. En dessous les remboursements ne sont pas intéressants. Le prix varie en fonction de la race, mais sachez le Beagle est un petit chien relativement costaud et que le prix ne fait pas partie des plus élevé.

Prenez en compte la franchise que proposera l’assurance ainsi que ses délais de carence. La franchise relève du plafond de limite du remboursement. Enfin, veillez à choisir une compagnie d’assurance sérieuse, par exemple adhérant à la Charte des Vétérinaires.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.