Adopter un Beagle comme animal de compagnie est aujourd’hui devenu un véritable style de vie. Les élevages de chiens de race sont disponibles un peu partout en Europe et notamment en Belgique. Les élevages permettent de faire aisément son choix sur un chien de race en bonne santé et d’excellente qualité. Si vous êtes un amateur du chien Beagle, les centres d’élevages proposent une sélection qualitative de cette race de chiens.

Le chien Beagle : une belle race de chien à adopter

Le Beagle est un type de chien utilisé notamment par les chasseurs. En effet, selon les légendes, le Beagle serait originaire de l’Angleterre où la race se serait bien développée durant le XVIe siècle et aurait même été le favori du roi Henri VIII. Connu sous le nom Beagle Elizabeth ou Beagle Queen Elizabeth, le Beagle se caractériserait par sa taille nettement supérieure à celle du Foxhound. Il aurait été importé en France depuis 1860 et se retrouvent aujourd’hui parmi les chiens de race les plus appréciés dans le pays.

De taille un peu petite par rapport à la moyenne des chiens, le Beagle mesure à peu près dans les 30 à 40 cm au garrot et il se reconnaît par sa robe tricolore, généralement en noir, feu et blanche, ainsi qu’avec son poil court et fin. Lorsqu’il est de couleur orange et blanc, on l’appelle le Beagle Lemon. Il se démarque également par sa tête et ses lèvres carrées, ses yeux brun foncé et ses oreilles tombantes.

Même si le Beagle a un passé de chasseur et qu’il avait pour habitude de vivre en meute, les éleveurs ont pu en faire aujourd’hui de véritable chien de bonne compagnie. En effet, le Beagle est un chien très sociable, très vif et gai, un parfait animal de compagnie pour toute la famille. Dans un élevage de chiens Beagle, les chiots qui sont proposés sont en bonne santé, de race 100 % pure et tous vermifugés. Vous n’aurez donc plus qu’à faire votre choix en choisissant le chiot que vous préférez.

Race de chien beagle

Choisir le meilleur élevage du chien Beagle

Après en avoir appris davantage sur la race du chien Beagle, vous souhaitez maintenant en adopter un ? Il vous faudra savoir faire le bon choix sur le centre d’élevage pour vous assurer d’avoir un chiot en bonne santé et bien dressé. Il faut d’ailleurs savoir que les centres d’élevage du chien Beagle doivent avant tout posséder un certificat de capacité à l’élevage et l’éleveur soit posséder un diplôme de maître chien. Mieux vaut passer par une animalerie de chien, le prix des chiots sera moins élevé et la qualité sera meilleure.

Par ailleurs, les chiens ne doivent être disponibles qu’à partir de leur 2e mois et devrons être également vaccinés, tatoués, mais aussi vermifugés comme il se doit. N’oubliez pas également de demander le certificat obligatoire du vétérinaire. Enfin, le Beagle étant habitué à vivre en meute, étant seul il aura peut-être un peu de mal à s’habituer, il faut donc mieux lui offrir un petit espace extérieur pour qu’il puisse jouer et grandir en toute liberté.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.