Présentation race de chienAujourd’hui, l’éducation canine est à un stade plus avancé et utilise des techniques plus modernes d’apprentissage du chien pour le corriger et le dresser lorsqu’il commet des fautes lors des longues promenades ou des chasses. Une éducation canine réussie doit être effectuée dès son plus jeune âge parce que c’est le moment le plus propice à la compréhension des ordres et de l’obéissance et permet de renforcer le lien affectif entre le maître et son Beagle. Il faut que votre Beagle comprenne que vous êtes son propriétaire et son maître et qu’il vous doit obéissance mais il est bien aussi d’apprendre la psychologie canine pour mieux pouvoir le dresser et l’éduquer.

Une éducation réussie est basée sur une confiance réciproque

Lorsque vous éduquez votre Beagle, il doit sentir que vous avez confiance en lui et qu’il a aussi confiance en vous. Vous devez agir en bon maître lorsqu’il arrive à bien obéir à votre ordre vous le récompenser par une friandise ou un petit câlin ou une petite tape et cela le rendra heureux et plus épanoui. Mais c’est lorsqu’il commet une faute comme aboyer sans raison ou désobéir à votre ordre c’est là que vous devez lui réprimander en le grondant pour qu’il comprenne qu’il a mal agi. Pour un chien qui est têtu et qui n’obtempère pas facilement, il est indispensable d’utiliser le collier de dressage pour le rappeler à l’ordre. Sur internet, allez à la découverte de la boutique en ligne spécialisée dans les accessoires pour compléter l’éducation de votre chien, voir cette page qui montre tous les différents modèles de colliers de dressage adaptés pour tous les chiens.

Des préparatifs adéquats avant le port du collier de dressage

Il est impératif de bien suivre les consignes d’instruction du kit du collier de dressage avant son utilisation. Mais avant tout cela il faut prendre du temps pour bien former le chien afin qu’il comprenne le port du collier, il faut tout d’abord commencer l’initiation par une éducation positive simple d’ordre et d’obéissance. Et après au fur et à mesure qu’il comprend et respecte l’ordre vous lui mettiez le collier sans le faire fonctionner pour qu’il s’y habitue à le porter. Et c’est lorsqu’il n’obéit pas répétitivement à l’ordre que vous signaliez le chien par une petite impulsion électrique (aucune douleur !) et lorsqu’il a compris la leçon et qu’il ne désobéit plus, vous le récompenser systématiquement.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.