Il n’est jamais facile de se séparer de son animal de compagnie. Encore plus s’il s’agit d’un chien puisque comme le dit le dicton « le chien est le meilleur ami de l’homme ». Mais, dans ce cas, que faire ?  Point sur la manière de faire garder son Beagle durant les vacances !
Le Beagle est une race de chien très affectueuse et très facile d’entretien. S’accordant bien avec les enfants, propre et robuste, ce petit bout de choux, malgré toutes ses qualités ne peut pas se plier en quatre pour rentrer dans votre valise, ni se faire une place à côté de l’hôtesse dans l’avion. Néanmoins, vous pouvez mettre en œuvre les solutions suivantes :

Mettre votre chien dans un chenil

Il s’agit, en quelque sorte, d’un système de gardiennage constitué d’un abri ou d’une cage. Le chenil se trouve, en règle générale, dans le jardin. Ceci peut être votre propre jardin ou bien le jardin d’une autre personne. Dans ce cas de figure, vous décidez de faire garder votre chien par une tierce personne et, de ce fait, n’hésitez pas à faire le déplacement pour voir les conditions dans lesquelles devra vivre votre Beagle tout au long de vos vacances.

Opter pour la pension pour chien

C’est une version améliorée du chenil. Les chiens mis en pension sont souvent plus chouchoutés que ceux mis dans un chenil. Encore une fois, une descente sur le terrain s’impose pour examiner les services proposés par les pensions.

Image chien beagle sur l'herbePlacer votre Beagle en garde en famille d’accueil

Mettez votre chien entre les mains de personnes passionnées par les animaux. La famille d’accueil a pour idée motrice de garder les animaux durant votre séjour. Les familles d’accueil sont, la plupart du temps, elles-mêmes des propriétaires de chiens.

La garde animale à domicile

Il existe également des professionnels qui peuvent prendre soin de votre animal de compagnie à domicile, il s’agit des pet sitters. Dans le même concept qu’un/une nounou, les pet sitters restent auprès de votre chien et s’occupe de lui jusqu’à votre retour de voyage. Cela évite, en effet, de faire naître chez l’animal, un sentiment de solitude ou de perturbation. Il est possible, actuellement, de faire garder votre chien par des personnes retraitées qui, vous pouvez en être assuré, donneront pleins d’affections à votre Beagle pour qu’il ne se sente pas seul un seul instant !

Envoyer votre chien en visite d’animaux de compagnie

Si vous serez absent pour un court laps de temps, pourquoi ne pas confier votre chien à quelqu’un ? Un dog sitter, par exemple. Le dog sitter est une personne qui nourrira votre animal de compagnie, le promènera et s’assurera de son épanouissement tous les jours durant votre absence
.

Mettez en place l’échange de garde d’animaux

Très pratique lorsque vous ne désirez pas dépenser un sous. Il suffit de connaitre une personne qui désire aussi partir en vacance mais pas durant la même période que vous et qui, lui aussi, a un chien. Vous pourrez ainsi lui confier votre Beagle et partir sans souci tout en sachant qu’on s’occupe bien de votre animal. A votre retour, vous renverrez l’ascenseur!

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.