Si vous cherchez un chien susceptible de vous apporter une bonne dose d’amour, il sera judicieux de s’orienter vers le beagle. Ce compagnon à quatre pattes possède un regard captivant qui ne vous laissera pas indifférent. Il sera toutefois très ingénieux surtout s’il peut avoir quelques friandises, la gourmandise est sans doute son péché mignon.

Le Beagle est un animal de compagnon très affectueux

Dans la famille des chiens courants, le Beagle suscite un véritable engouement, car sa petite taille lui permet d’investir tous les foyers. Contrairement à certaines races imposantes, celle-ci aura le loisir de prendre ses aises dans les appartements, mais les maisons seront sans doute les plus appropriées. Cet animal a un besoin de se défouler puisqu’il est tout de même fait pour la chasse. Il demandera donc une certaine attention et surtout un confort optimisé que vous pourrez lui offrir avec un canapé pour chien.

Un petit canapé spécialement conçu pour votre Beagle afin de lui offrir un maximum de confort

Contrairement aux idées reçues, les animaux n’apprécient pas le froid, l’humidité, le vent ou encore la neige. Ils ont certes une résistance et une santé de fer à ne pas mettre de côté, mais ils ont un véritable attrait pour le confort. Le Beagle ne sera pas contre un petit coussin, mais, au vu de son caractère, il aura besoin d’un certain cadre pour qu’il puisse s’épanouir convenablement. Il sera donc nécessaire de lui interdire votre canapé ou encore votre lit. C’est malheureusement le réflexe de nombreux maîtres qui n’hésitent pas à accueillir leur compagnon à quatre pattes sous leur couette, mais il doit tout de même conserver sa place.

Votre animal n’est pas le bienvenu dans votre propre lit

De plus, un chien comme un Beagle dans votre lit pourrait vous gêner, car votre sommeil sera perturbé au fil de ses mouvements. Une étude réalisée en 2014 mentionnait d’ailleurs cette problématique en insistant sur le fait que le fait de dormir avec son animal de compagnie pouvait être une source d’insomnie, d’où l’intérêt de lui acheter un petit canapé dans lequel il aura le loisir de se reposer comme il le souhaite. C’est également une question d’hygiène à ne pas mettre de côté.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.