Comparateur gratuit d’assurances pour Beagle

Comparez gratuitement les assurances pour votre Beagle

Depuis qu’il a pointé le bout de son nez à la maison, votre beagle fait partie intégrante de votre vie ; il est à vos yeux un membre de la famille à part entier et vous tenez à son bien être comme à la prunelle de vos yeux. Cependant, vous êtes probablement à même de constater que les frais vétérinaire liés à la santé de votre petit compagnon coutent cher et peuvent rapidement constituer une somme très élevée; avez-vous pensé à souscrire à une assurance ?

Pourquoi assurer son beagle ?

Il nous parait aujourd’hui tout à fait normal d’assurer sa famille, son logement ou même sa voiture mais les statistiques démontrent que, contrairement aux autres pays européens qui avoisinent parfois les 80%, seul 3% des français assurent leur animal de compagnie ! On estime pourtant que les soins vétérinaires d’un chat ou d’un chien s’élèvent en moyenne à plusieurs centaines d’euros par an ; et ce souvent uniquement dans le cadre de la prévention.

Ces derniers peuvent très rapidement atteindre des sommes aux montants astronomiques souvent imprévues dans le budget familial en cas de maladies ou d’accidents. Par exemple, si votre beagle se fait renverser par une voiture, les frais d’opération et de rééducation avoisineraient les 1500 euros et pourraient monter jusqu’à 3000 euros en cas d’interventions particulièrement lourdes !

Pour cette raison, de nombreux maitres se retrouvent un jour dans des situations où ils ne sont pas ou plus en mesure de régler les frais de santé dont leur animal aurait besoin. Souscrire à une assurance maladie pour son beagle est une démarche hautement recommandée par les vétérinaires qui permet de couvrir l’ensemble des frais en lien avec la santé de votre ami à 4 pattes et ainsi d’arborer la cohabitation avec lui avec moins de stress et plus de sérénité.

Comment assurer son beagle ?

L’assurance maladie, également appelée parfois mutuelle pour animaux, est à distinguer de l’assurance responsabilité civile qui vous couvre en cas de dommages occasionnés par votre beagle. Cette dernière, comme signifiée plus haut, a pour vocation de prendre en charge les frais vétérinaire de votre animal.

Cependant, comme pour tout type d’assurance, il existe différentes formules dont les tarifs et les conditions peuvent varier de façon importante. Pour cette raison, il est recommandé d’établir une comparaison entre les différentes propositions existantes en prenant en compte les besoins spécifiques de votre beagle et votre budget. Il existe sur internet des comparateurs d’assurance très performants. Les taux de remboursement peuvent différer entre 50 et 100% en fonction de l’offre et les prix peuvent aller du quitte ou double.

En moyenne, il s’agira simplement d’une dizaine d’euros par mois pour déjà obtenir des remboursements intéressants sur les soins dont bénéficie votre petit compagnon. Soyez également vigilant au délai de carence et à la franchise que proposera l’assurance. Le délai de carence correspond au délai entre la date de signature du contrat et la date où le contrat devient effectif. La franchise relève du plafond de limite du remboursement. Enfin, veillez à choisir une compagnie d’assurance sérieuse, par exemple adhérant à la Charte des Vétérinaires.

 

Your browser is out of date. It has security vulnerabilities and may not display all features on this site and other sites.

Please update your browser using one of modern browsers (Google Chrome, Opera, Firefox, IE 10).

X
Recevez gratuitement un ebook complet sur le beagle !

Recevez gratuitement un ebook complet sur le beagle !

Amoureux des Beagles ? Nous avons la solution à toutes vos questions, et tous vos problèmes ! Téléchargez notre Ebook gratuit pour tout savoir sur le Beagle, le chien parfait pour toute la famille !

Vous allez recevoir votre Ebook par email dans un instant ! Merci