Parce que tous les maîtres veulent ce qu’il y a de mieux pour leurs chiens, ils font de plus en plus attention à leur alimentation. Comme c’est le cas pour nous, le bio est de plus en présent au rayon de l’alimentation pour chien. 

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander si l’achat de croquettes pour chien Bio est un choix utile, préconisé ou tout simplement bon pour la santé de votre chien. C’est ce que nous allons voir dans cet article sur les croquettes pour chien Bio. 

L’importance d’une bonne alimentation pour son chien 

L’alimentation d’un chien ne doit pas être prise à la légère. Elle a en effet une grande incidence sur sa santé physique bien sûr, mais également physiologique et morale. Il faut savoir qu’une mauvaise alimentation peut entraîner tout un tas de problèmes. 

Certains aliments pour chien peuvent par exemple lui donner du diabète. Ils peuvent également avoir des conséquences graves sur la santé de son cœur ou encore de ses reins. Sans parler de certains aliments qui peuvent entraîner un surpoids, des carences ou encore des allergies. 

Il est donc essentiel de choisir ce qui est le mieux pour votre chien afin qu’il soit tout simplement en bonne santé. Il faut commencer par éviter de lui donner des aliments composés de produits cancérigènes tels que des pesticides, des herbicides ou encore des fongicides. 



Pourquoi choisir des croquettes bio ? 

Effet de mode ou réelle utilité ? Acheter des croquettes pour chien Bio n’est pas une tendance mais plutôt une opportunité de donner ce qu’il y a de mieux à votre chien.

Alors des croquettes bio c’est quoi au juste ? Ce sont avant tout des croquettes sans pesticides, sans OGM, sans conservateurs et sans colorants. Les croquettes bio doivent avoir la labélisation AB Bio qui vous garantie leur qualité. 

Acheter des croquettes bio pour chien c’est avant tout choisir une alimentation qui réduit les risques d’obésité. C’est aussi lui apporter une alimentation non cancérigène puisqu’elles ne contiennent pas de pesticides. Elles vont également renforcer son système immunitaire. 

Votre chien avec des croquettes bio va être en pleine forme, moins malade, va mieux digérer son alimentation et son pelage sera plus beau. Sans parler qu’un chien sain dans un corps sain et un chien mieux dans sa tête !

Les autres avantages des croquettes pour chien bio sont qu’elles sont issues de l’agriculture biologique et donc plus respectueuse de l’environnement, elles sont riches en viande et en produits naturels et vous pouvez contrôler la composition et l’origine de leurs ingrédients, ce qui n’est pas toujours le cas avec des croquettes pour chien classiques. 

Les meilleures marques de croquettes chien bio

Il faut faire attention quand vous achetez des croquettes chien bio car si beaucoup de marques surfent sur la vague du bio, toutes ne proposent pas des croquettes véritablement bio. Il faut donc choisir des marques connues pour la qualité de leurs croquettes comme c’est le cas des marques présentes sur le site Animalis.com qui propose une large sélection de croquette bio pour chien

Voici en détails les meilleures marques de croquettes chien bio du moment :

  • Canichef Bio

C’est l’une des marques les plus connues au rayon des croquettes pour chien bio. Cette marque 100 % made in France possède le label Bio AB bio. Elle vérifie que chaque fabricant respecte un cahier des charge très précis pour tout ce qui concerne l’origine des produits et le respect de l’environnement. 

La marque Canichef Bio propose des croquettes classiques ou des croquettes sans céréales conçues principalement avec des volailles fraîches. Vous ne trouverez pas de conservateurs, d’OGM ou d’arômes artificiels dans les croquettes pour chien Canichef Bio. 

  • Edgard & Cooper

Pour un chien en pleine forme, la marque Edgard & Cooper propose une large gamme de croquettes bio selon l’âge de votre chien ou encore sa race et même ses préférences. Les croquettes bio Edgard & Cooper sont naturelles et composées exclusivement de poulet et de bœuf frais. 

Pour la petite histoire, Edgard et Cooper sont de véritables chiens dont les propriétaires ont voulu créer des croquettes savoureuses, saines et respectueuses de la nature. Les ingrédients sont achetés auprès de fournisseurs locaux, les aliments sont cuits en douceur pour préserver les nutriments et les sacs sont 100 % biodégradables. 

  • Nutrivet

La marque Nutrivet part du principe que les chiens sont avant tout carnivores et que leur alimentation originelle est composée de baies et de proies qu’ils chassaient. A partir de là, la marque propose des croquettes bio pour chien formulées à partir d’ingrédients d’origine animale et de fruits, légumes et extraits de végétaux mais pas de céréales. 

Conclusion 

L’alimentation naturelle et bio coûte bien sûr un peu plus chère que l’alimentation classique mais les bienfaits des croquettes pour chien bio sont indéniables. Pour un chien en pleine santé, quelle que soit sa race et quel que soit son âge, le choix d’acheter des croquettes chien bio devient vite une évidence. 

Trouver une assurance pour mon Beagle à partir de 3,90€/mois.