Toujours avec de la protéine

Parfois, c’est dur de savoir quel serait le bon régime alimentaire pour notre petit animal de compagnie étant donné qu’il mange à peu près tout. Ainsi, plusieurs experts canins ont été consultés afin de savoir la nourriture la mieux adaptée pour votre beagle.

Des tests ont été faits et un guide a été établi sur quelques aliments pour chiens. Selon les résultats, les aliments pour beagle doivent contenir un pourcentage conséquent de protéine.

Besoins nutritionnels et caloriques

Voici les besoins caloriques pour les chiens âgés : 520 calories, pour les chiens adultes : 650 calories et pour les chiens actifs : 1000 calories. Sachant que chaque chien est différent, ces estimations de calories se basent sur un chien de 10 kg environ.

Tout comme le fait qu’un beagle qui fait de longues promenades par jour n’aura pas les mêmes besoins qu’un autre chien qui ne sort pas souvent de la maison. Les besoins caloriques varient en fonction de la taille, du poids, de l’âge et de l’activité de l’animal.

De plus, les chiens actifs ou qui chassent quand arrivent la saison doivent consommer approximativement plus de 1000 calories par jour.

Macronutriments et les bons ingrédients pour votre chien

Les beagles sont assez énergiques, ils aiment courir partout, sauter sur tout ce qui bouge et chasser. De ce fait, leurs organismes réclament plus de protéines dont au moins 30% dans leurs aliments.

Certains amateurs de cette race donnent jusqu’à 40% ou 50% de protéines en plus dans leur nourriture. Mettre des glucides à combustion lente comme les patates douces ou le riz brun aident les beagles à maintenir facilement leurs poids.

Il est également important que leur pelage soit doux et soyeux, pour cela, vous favoriserez les aliments pour chiens avec de bonnes graisses. Puis inclure particulièrement des bons omégas d’acide gras tels que le poisson et les graines de lin.

Quelques ingrédients en plus ajoutés au régime alimentaire des beagles leur permettront de garder une bonne santé tels que la vitamine E pour la peau et le pelage ; le fer du poisson, du foie ou du bœuf pour l’anémie et la vitamine B9 venant de la citrouille, des œufs et des carottes également pour l’anémie.

Les bons aliments pour la bonne santé des beagles

A cause de sa constitution génétique, les beagles se heurtent souvent à quelques problèmes de santé. Cependant, une alimentation équilibrée peut faire face à ses problèmes. Parmi ces problèmes de santé, deux semblent majeurs.

D’une part, il y a l’hypothyroïdie qui est une maladie commune à plusieurs races différentes de chiens. Ceci se traduit par la difficulté du chiot à produire des hormones T3 et T4 et qui fait gagner facilement du poids. Donc si votre beagle grossit d’un coup sans que vous n’ayez rien changé à ses exercices et à son régime alimentaire, il sera nécessaire de consulter un vétérinaire.

Pour prévenir l’hypothyroïdie, il faut éviter les aliments faibles en glucides dans l’alimentation de votre chien, en particulier le maïs.

D’autre part, il y a l’anémie qui se traduit par un faible taux de globules rouges dans le sang, ce qui diminue la capacité du chiot à faire parvenir de l’oxygène dans toutes les parties de son corps.

Si l’anémie n’est pas traitée au plus vite, l’animal pourrait devenir léthargique et sa santé s’aggravera encore plus. Il est donc conseillé de donner à votre beagle beaucoup de fer dont les meilleures sources sont le poisson, le bœuf et le foie des animaux.

Es-tu sûr(e) d'avoir la meilleure offre d'assurance pour chien ? Je te parie que non ! Grâce à ce comparateur, diminue tes frais jusqu'à 60% ! Essaye, c'est gratuit.