Notez cet article

Avant d’adopter un Beagle, il faut avoir conscience que ce chien ne supporte pas du tout la solitude et risque de développer des comportements dévastateurs en cas d’absence de son maître.

En tout état de cause, je vous recommande de n’adopter un chien – quelle que soit sa race – que si vous avez du temps à lui consacrer.

Malgré tout, vous n’aurez parfois pas d’autres choix que de laisser votre compagnon seul quelques heures.

Pour éviter qu’il ne se morfonde et ne tourne en rond durant ces séparations, il vous faudra trouver un moyen efficace de l’occuper et de détourner son attention.

Dans cette situation, les jouets Kong sont vos alliés ! Stars des accessoires pour chien, les jouets Kong font partie des articles les plus vendus et les plus appréciés de nos amis les bêtes.

Que sont les jouets Kong ?

Les produits Kong sont des jouets conçus en caoutchouc naturel, qui ont la particularité de rebondir partout dès que le chien les lâche.

Les mouvements et les sursauts très imprévisibles des jouets Kong ont l’avantage de réveiller l’instinct de prédation de votre chien, ce qui l’amuse au plus haut point !

De plus, pour être sûrs de bien attirer l’attention de votre chien, ces jouets définitivement pas comme les autres peuvent se remplir de nourriture.

Et quand je parle de nourriture, il s’agit tant de croquette que de pâtée ou de friandises. Une véritable innovation sur le marché des jouets pour chien !



Les avantages des jouets Kong

Le plus gros atout des jouets Kong est bien entendu de parvenir à occuper votre chien, notamment lorsque vous n’êtes pas présent pour jouer avec lui.

Ces articles deviendront très vite indispensables lorsque vous vous absentez ou que vous cherchez un moyen efficace de canaliser l’énergie de l’animal.

Très appréciés par nos compagnons à quatre pattes, les jouets Kong sont aussi de formidables récompenses que votre animal sera prêt à tout pour obtenir… Y compris à vous obéir !

Ce sont, de plus, des jouets réputés pour leur résistance, une qualité indispensable pour survivre à l’énergie débordante du Beagle et à sa manie de mâchouiller intensivement ses jouets!

Les différents modèles de jouets Kong

Pour vous permettre de trouver l’accessoire le plus adapté à votre compagnon, la marque Kong commercialise des jouets de différentes tailles, couleurs et formes.

Ces modèles peuvent s’adapter tant à l’âge de votre chien qu’à sa taille, sa force et la morphologie de sa gueule.

Il existe des jouets Kong en forme d’os, de balles, de disques ou encore de cylindres, qui rebondissent tous différemment et permettent d’offrir un peu de variété à votre compagnon.

Les jouets Kong pour chiots

Tout jeune, votre chiot se fera un plaisir de mordiller ce type de jouet pour se faire les dents et développer la force de sa mâchoire.

Vous pourrez par exemple lui offrir le Kong Goodie Bone qu’il s’empressera de trimbaler partout avec lui, voire de dissimuler dans les recoins de votre maison comme s’il s’agissait d’un vrai os !

Les jouets bruyants, comme le Puppy Wubba, seront eux très efficaces pour attirer son attention et servir vos méthodes éducatives.

Enfin, vous trouverez aussi des peluches Kong que votre chiot aimera câliner et mâchouiller lorsqu’il sera blotti dans son panier !

Les jouets Kong pour chiens adultes

Pour un Beagle adulte, vous pourrez craquer comme bien des maîtres pour le Kongo Wobbler, réputé pour ses multiples rebonds très intrigants pour le chien !

Le Kong frisbee est aussi idéal pour motiver votre Beagle à faire de l’activité physique et le distraire suffisamment pour canaliser son énergie.

Enfin, les classiques balles Kong vous épateront par leur résistance et feront sans nul doute le plus grand bonheur de votre chien !

Mon avis sur les jouets Kong pour chien

Personnellement, c’est le Kong Wobbler qui m’a convaincu ! Jouet phare de la marque, c’est le premier que j’ai essayé et il n’a jamais perdu les faveurs de mes bêtes malgré son utilisation intensive.

Cependant, il reste à mes yeux un jouet conçu pour permettre à votre animal de s’amuser tout seul et non de créer du lien avec son maître.

Je l’utilise plutôt à cet effet, afin que mon chien puisse être éduqué positivement à mes absences.

Les jouets Kong font de formidables accessoires pour occuper efficacement votre compagnon et lui faire oublier la tristesse qu’il ressent habituellement quand vous vous absentez.

Ce sont, à mon sens, d’excellents articles, dont le prix est, par ailleurs, extrêmement raisonnable au regard de sa robustesse et de ses multiples usages.

Quel que soit le jouet de votre choix, je vous conseille de ne pas négliger l’importance du jeu chez le chien, activité indispensable pour le garder en bonne forme autant mentale que physique!