De nombreux maîtres pensent que le fait d’acheter un chien est relativement simple. Il ne suffit pas de lui donner à manger et de lui lancer la balle quelques fois dans la journée. Le Beagle demande une grande attention, car il est très sportif. Il sera donc un compagnon idéal si vous avez une nette préférence pour les activités quotidiennes, mais attention, son éducation demande de la rigueur.
Le collier de dressage peut être intéressant pour vous épauler dans son éducation
Difficile de résister à cette petite boule de poils qui aura le plaisir de vous transporter dans un univers rythmé par l’amour en quelques secondes. Le Beagle possède un physique très réjouissant, il vous invite à le caresser massivement et à le prendre dans les bras sans aucune retenue. Toutefois, un point important doit être énoncé dès le début, car vous devez absolument acquérir un collier de dressage. Ce dernier pourra ainsi vous épauler lors des premiers mois de sa vie surtout si vous n’avez jamais effectué une telle acquisition. Il peut aussi être réjouissant de demander de l’aide à un professionnel.
Les Beagles sont des chiens qui apprécient l’extérieur
Contrairement aux idées reçues, il est impératif de fixer des règles immédiatement. Plus vous attendrez, plus les difficultés seront nombreuses. Le Beagle possède un caractère bien déterminé, il est joueur et très sportif. Vous devrez donc l’accompagner dans de longues promenades ou de lui lancer régulièrement la balle. Par conséquent, ce n’est pas un animal fait pour évoluer dans un appartement. Il a l’habitude de vivre avec une meute, il sera ainsi beaucoup plus à l’aise à l’extérieur. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une race de chasseur, il pourrait causer quelques dégâts dans le jardin puisqu’il adore creuser.
Attention, ce sont des animaux dynamiques qui demandent la plus grande attention
Le Beagle séduit, car il reste très affectueux, mais sachez que son éducation demande de l’investissement. Le collier pourrait être une aide significative, la persévérance est la clé de la réussite. Malheureusement, si vous baissez les bras dès les premiers problèmes, vous aurez quelques difficultés à cohabiter avec ce petit chien qui peut vivre jusqu’à 12 ans. Un point important doit être connu avant de concrétiser l’achat, les oreilles pendantes peuvent être la cible récurrente d’infections. Les maîtres devront donc se focaliser sur cette partie de son anatomie afin de lui apporter tous les soins nécessaires.
Nos autres articles sur ce thème :
- Beagle et Chat : Comment les faire cohabiter ?
- Beagle : Pourquoi Choisir Cette Race de Chien ?
- Dresser un Beagle : Comment s’y prendre efficacement ?
- Motiver son Beagle pour pouvoir le dresser
- Le Beagle est un chien qui apprécie le confort
- Le Beagle peut-il vivre en appartement ? Ou faut-il une maison ?
- Comment éviter les fugues de votre Beagle ?
- Chiot Beagle : Comment Le Dresser Efficacement ?
- Dresser son Beagle pour la chasse : Mes conseils et astuces !
- Comment Voyager Avec Un Beagle ? 6 Étapes à Connaître
- Comment s’occuper de son jeune Beagle ?
- Comment dresser son Beagle ?
- Comment calmer un Beagle ?
- Chien Beagle : Qualités Et Défauts De Cette Race
- Le beagle, une race de chien bien particulière qui aime jouer
- Beagle Chiot : Tout ce que vous devez savoir !
- Mon Beagle Bave : 5 Raisons et Que Faire ?
- Propreté du Beagle : comment avoir un chien propre ?
- Apprendre les ordres de base à son Bealge
- Apprendre au Beagle les bons réflexes pour manger
- Apprendre à bien s’occuper d’un chien Beagle
- Adopter un Beagle : Comment s’y prendre ?